Petits Courriels Evahoniens (5)

Publié le par Jean-Marie Mayet

Culture Générale

 

Le Président du Conseil Général de la Creuse, Jean-Jacques Lozach a inauguré la Bibliothèque Municipale d’Evaux les Bains, sise à l’entre-sol de la Maison du Tourisme. C’est une nouvelle structure, alimentée en « documents », livres, DVD, vidéos, fournis par le Conseil Général qui succède à l’ancienne association locale qui exploitait bénévolement la « maison des livres ». Cette installation reste cependant provisoire car la destination finale de la bibliothèque reste la Maison Duméry, en plein centre-ville, dans laquelle d’indispensables travaux d’aménagement, non encore programmés, ne permettent pas de fixer une date d’utilisation pour l’instant. La Municipalité participe financièrement à cette œuvre culturelle à raison de 1 € par habitant. 

 

Première

 

La première neige de l’hiver est tombée le jeudi 15 Novembre dans la matinée. Elle a juste mis un peu de blanc sur les toits des maisons, celui des voitures, mais n’a pas tenu sur la chaussée. Les projets de remonte-pente à la Gâne n’ont pas été sortis des cartons … 

 

Gaffe à la vitesse !

 

Automobilistes mes frères, surveillez désormais votre compteur en centre-ville ! Les panneaux 30 (km/heure) viennent de fleurir aux entrées du périmètre du cœur de la cité. Certains d’entre vous ne les ont même pas remarqués …  et continuent à rouler au delà de cette limite (on se demande comment ils font dans la rue Notre-Dame !!!) désormais bien affichée par la Municipalité pour des raisons évidentes de sécurité. Faites gaffe, il y a des pièges ! Par exemple la descente de la rue du 8 Mai. Elle est comprise dans la zone ! Attendez les panneaux de fin de limitation pour accélérer. En principe (le maire dixit) la répression ne sera pas féroce, mais les gendarmes auront des consignes. Les automobilistes sont visés, mais la cible préférentielle pourrait être les deux roues. Ceux qui pétaradent tous décibels dehors …

IMG-2443.jpg

Tout le centre-ville est désormais soumis à une limitation de 30 km/h.

 

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quand la route du cimetière mène à la mort...Les nouveaux aménagements de la route sont pour le moins dangereux même avec vitesse réduite!La pollution sonore évoquée dans l'article, constitue une nuisance, certes, mais, ce n'est pas le plus grave...Comment le premier Magistrat peut il se permettre de donner des consignes aux gendarmes?Il est temps de prendre un nouveau virage...
Répondre